Massage à l'école

 

Le programme de massage à l'école s'adresse aux enfants de 3 à 12 ans. La vision de l'ABME - Association Belge de Massage à l'école - est que tous les enfants qui fréquentent l'école vivent l'expérience positive du toucher sain et nourrissant, tous les jours, partout dans le monde. 

Ses caractéristiques: les enfants se massent les uns les autres, par dessus les vêtements, sur la tête, le dos et les bras.

Les effets bénéfiques observés: le massage exerce un effet calmant et réduit les méfaits du stress, améliore la concentration, favorise l'empathie et la communication, amène une meilleure connaissance de soi et des autres (e.a. mettre ses limites), assure un meilleur fonctionnement du système nerveux autonome, diminue l'agressivité, peut devenir un outil de gestion pour améliorer les relations entre enfants et contribue activement à la réussite scolaire.

La "routine" du programme de massage est simple et ne demande que 10-15 minutes. Elle peut se faire le matin, à l'arrivée à l'école ou au moment jugé opportun par l'enseignant.

Les activités de massage peuvent également être vécues en famille. Ce partage amènera plus de communication et de complicité, par le biais du toucher bienveillant.

Si vous cherchez à mettre en place la "routine" (5 semaines d'affilée, à raison d'une séance par semaine), vous pouvez me contacter par mail.


 
 

Vidéos d'activités de massage dans les écoles